Accueil > Entrepreneurs > Adoptez un projet
Adoptez un projet

Devenez parrain d'une Mini Entreprise-EPA. Pour développer l’entrepreneuriat des jeunes, Entreprendre Pour Apprendre a besoin de vous.

 

Témoignage d'une marraine

Image1Dans le cadre des actions spécifiques déployées au sein de la  section de Nantes du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), je me  proposais d’accompagner une Mini-Entreprise grâce au dispositif proposé par EPA. J’ai donc découvert un petit groupe de 7 élèves en formation Post-Bac à l’Ecole Pigier à St-Herblain. Ce fut un véritable plaisir de les retrouver environ une fois par mois, dans les locaux de l’école ou chez EUROPE TECHNOLOGIES. Ainsi, est né Le BEN’TEAU français qui permettrait à ses acquéreurs de manger rapidement, des petits plats maison tenus à température.  Etude de marché, conception pour assurer la fabrication dans une fourchette de prix tout en respectant des normes, financement, organisation de la Mini-Entreprise, implication de la classe malgré les contraintes de chacun: les guides d’EPA ont été fort utiles pour orchestrer tous ces aspects que la plupart des étudiants découvraient en faisant. Rien de tel que de se trouver au pied du mur. Une place sur le podium lors du Salon Régional des Mini-Entrepreneurs à Angers le 17/05 a récompensé tous leurs efforts et constitué une nouvelle passerelle entre l’école et l’entreprise. Bon vent à eux tous ! »

 

Entreprises, professionnels, devenir partenaires, c'est l'opportunité de

Transmettre aux jeunes votre passion, les coacher, leur donner de l’énergie

Participer au développement des jeunes talents et permettre de développer leur potentiel ;

Promouvoir votre image d’entreprise responsable, solidaire et dynamique ;

Nourrir des rencontres fructueuses avec le monde de l’éducation.

Seul ou accompagné du permanent EPA, vous serez directement en contact avec les jeunes et l’enseignant pilote du projet.

Entreprendre Pour Apprendre mettra à votre disposition un kit de communication pour informer ou d'impliquer l'ensemble de vos publics dans ce projet fédérateur : collaborateurs, clients et prestataires.

 

Pour devenir parrain d’un programme pédagogique EPA, contactez votre association Entreprendre Pour Apprendre en région ou EPA France.